- Dans une structure toutes les adresses emails fonctionnent. Une seule résiste et ne veut pas se configurer sur le Outlook du poste concerné.
- L'adresse fonctionne via le webmail, l'identifiant, le mot de passe sont ok. Les paramètres pop / smtp sont ok.
- Le poste n'a pas de protection particulière (ni firewall trop rigide, ni paramètres de sécurités drastique, ni antivirus faisant du zèle)
- Le poste se connecte directement à un internet : pas de proxy, pas de vpn, pas de paramétrage réseau complexe
- Une messagerie Outlook Express existe et fonctionne en parallèle du Outlook
- Le message retourné par l'hébergeur est lié à une erreur lors de l'envoi (paramètres d'authentification SMTP inadéquats)
- L'adresse email depuis Outlook reçoit les messages mais ne peut pas en émettre
- Le paramétrage de l'email est OK et tout est correct chez l'hébergeur
Tadada, une idée peut-être ?
Outlook est corrompu pour les envois. Avec un autre logiciel de messagerie, tout passe très bien. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la migration de Outlook vers Outlook Express (cas assez rare, d'habitude la migration se fait dans l'autre sens).
Un cas tordu de plus. Jamais vu celui la encore.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire