mercredi 25 janvier 2012

Pense bête messagerie

Imaginez la situation suivante :

  • Dans une structure toutes les adresses emails fonctionnent. Une seule résiste et ne veut pas se configurer sur le Outlook du poste concerné.
  • L'adresse fonctionne via le webmail, l'identifiant, le mot de passe sont ok. Les paramètres pop / smtp sont ok.
  • Le poste n'a pas de protection particulière (ni firewall trop rigide, ni paramètres de sécurités drastique, ni antivirus faisant du zèle)
  • Le poste se connecte directement à un internet : pas de proxy, pas de vpn, pas de paramétrage réseau complexe
  • Une messagerie Outlook Express existe et fonctionne en parallèle du Outlook
  • Le message retourné par l'hébergeur est lié à une erreur lors de l'envoi (paramètres d'authentification SMTP inadéquats)
  • L'adresse email depuis Outlook reçoit les messages mais ne peut pas en émettre
  • Le paramétrage de l'email est OK et tout est correct chez l'hébergeur
Tadada, une idée peut-être ?
Outlook est corrompu pour les envois. Avec un autre logiciel de messagerie, tout passe très bien. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la migration de Outlook vers Outlook Express (cas assez rare, d'habitude la migration se fait dans l'autre sens).
Un cas tordu de plus. Jamais vu celui la encore.

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