lundi 3 janvier 2011

Critiques contre Google

Ça gronde de plus en plus pour Google.
On était déjà au courant des dérives big brother du moteur de recherche.
On connaissait la préférence attribuée aux services internes dans les listings de ses SERPs.
On savait qu'il valait mieux se conforter aux règles indiscutables édictées par Google à l'intention des webmasters si ces derniers souhaitaient être visibles.

Un point de vue un peu différent aujourd'hui pointe du doigt la prédominance des résultats spammeux dans les résultats du moteur. Le professeur d'informatique Vivek Wadhwa de l'université de Berkeley explique à Techcrunch qu'il est très difficile de trouver une info non commerciale ou non orientée achat dans les premiers résultats de Google. L'auteur explique que la majorité des résultats se rapprochent du spam dans le sens ou leur but premier n'est pas d'informer de façon indépendante mais plutôt de générer des visites pour tenter de vendre quelque chose.
Mise à jour 4 heures plus tard : Jeff Atwood dit la même chose.

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