dimanche 30 septembre 2012

Histoire de l'Open Source

SourceNinja propose de dérouler graphiquement l'historique du monde OpenSource. Sont parcourus les différentes licences, les moments clés depuis le premier jet proposé par Linus Torvalds jusqu'à aujourd'hui, l'impact des logiciels libres sur l'économie informatique...


mardi 25 septembre 2012

Rentrée Adwords

Il existe des périodes clés dans l'année pour le spécialiste du SEA. Les mots clés à enchérir deviennent plus cher, le volume de recherche fait des bonds et il y a de bons coups à jouer pour optimiser son budget CPC tout en faisant de bonnes affaires.
Noël ou encore la rentrée scolaire font partie de ces moments phares. Explications avec les slides ci-dessous.



jeudi 20 septembre 2012

Fête de la bidouille

Si vous habitez en région parisienne, que vous êtes un peu geek, un peu DIY, un peu open source, il se passe ce samedi la première fête de la bidouille à Main d'oeuvre.



Au programme, échanges et découverte autour d'ateliers tel que :

  • fabrication de vélos électriques,
  • graffiti numérique,
  • couture,
  • impression 3d. 

samedi 15 septembre 2012

Linkbuilding en image

À quoi servent les liens qui pointent vers un site web ? À obtenir des visiteurs, à améliorer son autorité et à être mieux placé dans les moteurs de recherche.
Sauf que de nombreux obstacles peuvent rendre un lien pas vraiment efficace. Petite checklist de SeoRisk afin d'avoir un bon lien :


lundi 10 septembre 2012

Scraper du contenu sans code

Récupérer du contenu sur d'autres sites peut être illégal et dans ce cas là, il ne faut pas le faire. À l'opposé, l'utilisation peut parfois être légitime. Et pour ce faire, il faut souvent faire appel à un développeur web pour automatiser la collecte. Cependant, il existe des outils qui permettent de scraper du contenu sans mettre trop les mains dans le code informatique.

Extrait d'une présentation de SeoMoz sur le sujet par Annie Cushing.

mercredi 5 septembre 2012

Confiance des internautes dans les réseaux sociaux

Encore une grosse image. Cette fois ci, l'accent est mis sur le pouvoir des réseaux sociaux et leur impact auprès des internautes en terme de confiance.
On apprend par exemple que les internautes préfèrent demander conseil via Facebook que via email ou encore que l'avis d'un ami est privilégié à l'avis d'un expert du domaine.



Via Friendize.me